Le Coordonnateur du CAPAM

M. MIMBANG Victor Aristide

M. MIMBANG Victor Aristide, Coordonnateur du Cadre d’Appui et de Promotion de l’Artisanat Minier (CAPAM) est né le 08 novembre 1981 à Mguelemedouka, Département du Haut-Nyong, Région de l’Est. Il est titulaire d’un Master en Exploitation et Valorisation des Ressources Minérales obtenu en 2009 à l’université Kadji-Ahad de Marrakech au Maroc. Après son baccalauréat obtenu en 2003 au lycée classique de Maroua, il obtient une bourse pour le Maroc où il intègre la faculté des sciences de l’université IBN-TOFAIL. Il en sort avec un DEUG en 2005. Il intègre ensuite la faculté des sciences et techniques de Marrakech, université KADJI-AHAD où il obtient une Maîtrise en Sciences Spécialisées. En 2007, il est ingénieur d’application.

De retour au Cameroun, il est recruté au Cadre d’Appui et de Promotion de l’Artisanat Minier (CAPAM) comme « site manager » à Poli puis à Dibang. Débute alors un parcours professionnel de haut vol. Au Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, il occupe successivement les postes d’ingénieur d’études N*2 à la Direction de la Géologie, Chef de Service de l’Exploitation des Hydrocarbures à la sous  Direction des  hydrocarbures ; Sous-directeur des activités minières à la direction des Mines.

Il est nommé Coordonateur du CAPAM en octobre 2017. Victor Aristide MIMBANG souhaite remettre l’artisan minier au centre de l’artisanat minier et de l’exploitation minière artisanale ; porter leur voix défendre leurs intérêts pour impulser le développement local.

Léa NGUELE  M.